Défectuosité
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Causes
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Méthode de réparation
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1. Fissures des chambres d’eau.
2. Déformation du plan de joint de la culasse
3. Usure (ovalisation) de l’alésage des paliers du
vilebrequin.
4. Usure de l’alésage des portées de centrage des
cylindres.
5. Usure de l’alésage des paliers de l’arbre a cames.
6. Obturation des canalisations d’huile.
7. Trous filetés a filetage détérioré.
8. Usure (conicité et ovalisation) de l’alésage des
cylindres.
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Dilatation irrégulière due au refroidissement irrégulier.
Température élevée ou serrage irrégulier.
Température élevée ou serrage irrégulier.
Changement incorrect des cylindres.
Frottement des paliers de l’arbre a cames.
Dépôt des impuretés véhiculées par l’huile
Boulons ou goujons en mauvais état ou cassés
Frottement des segments et, dans une moindre mesure, du
piston.
Lavage du film d’huile par l’essence durant le démarrage a
froid.
L’abrasion provoquée par les poussières et les impuretés.
L’application du piston contre la paroi lors de la
détente.
La corrosion par les produits de la combustion.
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Soudure / Remplacement du bloc-cylindres
Rectification plane sans dépasser la hauteur minimale.
Alésage en ligne
Remplacement du bloc-cylindres
Changement des bagues en bronze
Nettoyage
Refaire le filetage
Alésage de précision des cylindres usinés a la cote de
réparation.
Remplacement des cylindres sèches et alésage a la cote
nominale.
Remplacement des cylindres humides
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