الأحد، 24 مايو 2015

DEFECTUOSITES DU BLOC-CYLINDRES



Défectuosité


Causes

Méthode de réparation

1. Fissures des chambres d’eau.
2. Déformation du plan de joint de la culasse
3. Usure (ovalisation) de l’alésage des paliers du vilebrequin.
4. Usure de l’alésage des portées de centrage des cylindres.
5. Usure de l’alésage des paliers de l’arbre a cames.
6. Obturation des canalisations d’huile.
7. Trous filetés a filetage détérioré.

8. Usure (conicité et ovalisation) de l’alésage des cylindres.



Dilatation irrégulière due au refroidissement irrégulier.
Température élevée ou serrage irrégulier.
Température élevée ou serrage irrégulier.

Changement incorrect des cylindres.

Frottement des paliers de l’arbre a cames.
Dépôt des impuretés véhiculées par l’huile
Boulons ou goujons en mauvais état ou cassés

Frottement des segments et, dans une moindre mesure, du piston.
Lavage du film d’huile par l’essence durant le démarrage a froid.
L’abrasion provoquée par les  poussières et les impuretés.
L’application du piston contre la paroi lors de la détente.
La corrosion par les produits de la combustion.

Soudure / Remplacement du bloc-cylindres
Rectification plane sans dépasser la hauteur minimale.
Alésage en ligne


Remplacement du bloc-cylindres

Changement des bagues en bronze
Nettoyage

Refaire le filetage


Alésage de précision des cylindres usinés a la cote de réparation.
Remplacement des cylindres sèches et alésage a la cote nominale.
Remplacement des cylindres humides

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